Un château d’hôtes

Le domaine de Saint-Dau

 

C’est en 2018, que Jean Wagner venu du Luxembourg, acquiert le Domaine de Saint-Dau avec le projet de redonner à ce fleuron de l’histoire figeacoise son âme d’antan. Il se lance dans une restauration complète des lieux avec un grand projet d’accueil qu’il veut ouvert à tous.

Ainsi, le Domaine de Saint-Dau propose un hébergement aux hôtes venus du monde entier : très luxueux dans les vastes suites aménagées dans les étages du château, plus convivial et familial dans les deux cottages.

Il propose également un lieu ouvert au public figeacois grâce au Seindô, le lounge bar, ouvert tous les jours, et aux diverses manifestations artistiques et culturelles organisées dans ce cadre enchanteur.

Soyez les bienvenus, vous serez séduits par le charme de cette propriété et l’accueil qui vous est réservé !

Elégance & Simplicité

Bienvenue pour un séjour de charme au calme et en harmonie avec la nature en Occitanie, pays de fort caractère, sur les terres médiévales figeacoises.

Jean et Bénédicte vous accueillent comme des amis dans leur belle et grande demeure tout récemment restaurée, décorée et aménagée dans le respect d’un lieu chargé d’histoire, mais surtout avec le souci d’un accueil chaleureux et convivial pour le bien-être et le confort des hôtes.

Suites

Gites

Guests

jean wagner chateau de saint dau
Le châtelain

Jean Wagner

Luxembourgeois d’origine, Jean Wagner est le propriétaire des lieux depuis 2018. Tombé sous le charme de Figeac et de sa région, il s’est attelé à la restauration du château de Saint-Dau sous l’œil attentif des figeacois, très heureux de voir renaître le château, lieu emblématique de la ville, laissé à l’abandon. Féru d’histoire, de patrimoine et de vieilles pierres, très investi dans la vie artistique et culturelle figeacoise, Jean a su apporter sa touche unique et créative au château, tout en préservant l’âme du lieu. Il vous accueille avec gentillesse et discrétion, toujours disponible pour vous faire partager sa découverte passionnée du Lot et de la région ou quelques bonnes adresses locales.

La vie de château dans le Lot

Passez nous voir !

Pour votre escapade figeacoise le temps d’un week-end, pour vos vacances en famille ou pour organiser une fête privée, prenez contact via ce formulaire.